Suspensions
- Thermicien
- Pilote 50 cm3
- Messages : 132
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
- Localisation : Sens
Re: Suspension
Petit UP, je viens d'aller voir ce réglage d'amortisseur maintenant que les tubulures d'échappement ont refroidi et dans un premier temps je n'ai pas réussi a tourner la molette, j'essayais de visser ( un collègue m'a dit que pour régler la suspension il fallait visser à fond et dévisser en comptant les clics) et öhlins me fournit un petit flyer avec une précharge du ressors de base à 11mm et une molette à 14 clicks.
Vu que j'arrive pas à visser, je dévisse et ayant dévisser plus de 25 click, je me dit que ça devais être vissé à fond, d'où mes mauvaises impressions développées plus haut.
J'entends ceux qui disent faut pas écouter n'importe qui avant de toucher à un truc important sur sa moto, et je suis le premier à le dire c'est pour ça que j'ai demandé au mec en bleu sur la première photo :
Ainsi qu'au numéro 62 :
Vu que j'arrive pas à visser, je dévisse et ayant dévisser plus de 25 click, je me dit que ça devais être vissé à fond, d'où mes mauvaises impressions développées plus haut.
J'entends ceux qui disent faut pas écouter n'importe qui avant de toucher à un truc important sur sa moto, et je suis le premier à le dire c'est pour ça que j'ai demandé au mec en bleu sur la première photo :
Ainsi qu'au numéro 62 :
Re: Suspension
Oui ils doivent savoir ce qu' ils disent...
Donc lors de ton premier essai l' amortos n' était pas assez freinés en détente si j' ai bien compris.
Donc lors de ton premier essai l' amortos n' était pas assez freinés en détente si j' ai bien compris.
- Thermicien
- Pilote 50 cm3
- Messages : 132
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
- Localisation : Sens
Re: Suspension
En fait je sais pas, mon ressenti est que quelque chose gigote trop, ça peu venir de l'avant ou de l'ar, il y a désaccord entre les deux donc ça louvoie, limite guidonne. C'est avéré car j'ai trouvé que le réglage de l'amortisseur étais vissé à fond, j'ai mis le réglage préconisé par öhlins et on vas voir...triix a écrit :Oui ils doivent savoir ce qu' ils disent...
Donc lors de ton premier essai l' amortos n' était pas assez freinés en détente si j' ai bien compris.
PS mon concess c'est le n°18
Re: Suspension
Oui là ca en deviens dangereux, chez Moto et Motard ils avaient une Gladius équipés Ohlins à l' avant comme à l' arrière et ils n' avaient rencontrés aucun problème....
Heureusement tu connais quelqu' un qui s' y connait au cas ou car il est vrai que le reglage de suspension ne supporte pas l' a peu pres!
Bonne chance dans ta quete!
Heureusement tu connais quelqu' un qui s' y connait au cas ou car il est vrai que le reglage de suspension ne supporte pas l' a peu pres!
Bonne chance dans ta quete!
- Thermicien
- Pilote 50 cm3
- Messages : 132
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
- Localisation : Sens
Re: Suspension
Je me fais pas de soucis, la moto louvoyais bien plus quand elle étais neuve!!
Elle étais bien trop souple pour moi!!!
Elle étais bien trop souple pour moi!!!
Re: Suspension
Faut dire que tu es un beau bébé...
Mais bon etre trop leger c' est pas mieux, car comme l' amortisseur n' absorbe pas comme il le faudrait les irrigularitées de la route (sauf à le mettre souple), il arrive parfois que tu décolle de la selle et ca c' est casse gueule surtout dans un virage!
C' est bien pour ça que je vais peut etre moi aussi sautés le pas avec les ressorts de fourche en complément.
Bref tu finiras bien par trouver le reglage adéquate.
Mais bon etre trop leger c' est pas mieux, car comme l' amortisseur n' absorbe pas comme il le faudrait les irrigularitées de la route (sauf à le mettre souple), il arrive parfois que tu décolle de la selle et ca c' est casse gueule surtout dans un virage!
C' est bien pour ça que je vais peut etre moi aussi sautés le pas avec les ressorts de fourche en complément.
Bref tu finiras bien par trouver le reglage adéquate.
- Thermicien
- Pilote 50 cm3
- Messages : 132
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
- Localisation : Sens
Re: Suspension
Nouveau réglage essayé 14 crans, ça secoue un peu dans les trous mais les roues restes collées au sol nickel.
Faut encore que je vois si l'avant et l'ar réagissent de concert sur des grosses cassures ou des sauts, genre dos d'âne à 90 km/h
Faut encore que je vois si l'avant et l'ar réagissent de concert sur des grosses cassures ou des sauts, genre dos d'âne à 90 km/h
- christoofast
- Pilote 50 cm3
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
- Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste
Re: Suspension
vas-y, je te regarde...Thermicien a écrit : Faut encore que je vois si l'avant et l'ar réagissent de concert sur des grosses cassures ou des sauts, genre dos d'âne à 90 km/h
- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Messages : 2718
- Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Suspension
Ouha le fada
- titi18000
- Pilote Supersport
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
- Localisation : 18 - Bourges ( Cher)
Re: Suspension
mon steph Lacaze dans ses oeuvres
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Re: Suspension
Perdus c' est Will...
Re: Suspension
Oui, et cette Gladius en photo était à gagner!
Ce qui était interessant c' est qu' ils l' avaient équipés en ohlins et avaient fait un compte rendus fort instructif!
Ce qui était interessant c' est qu' ils l' avaient équipés en ohlins et avaient fait un compte rendus fort instructif!
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: Suspension
Bah oui : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=14&t=1358 Mais pas de Ohlins sur l'annonce...
Qui fait le malin, mange du sapin.