Pratique de l'inclinaison en virage...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Pratique de l'inclinaison en virage...

Message par WD40 »

Bonsoir à tous !

Super le sujet et les explications de Goeland :amen:

J'aimerais aborder le sujet sous un autre angle :hehe: : la pratique de l'inclinaison... ;)

Comment la pratiquez-vous ? sur les ronds points ? sur des routes sinueuses ? sur des parkings :gene: ? etc.

Mais aussi et surtout dans quelles conditions ?
Après un premier passage pour repérer le champ libre... les graviers, les sables, trous, traces de gasoil, feuilles, boue, grains de maïs, coquilles d'oeuf...

Et vous repassez tout de suite, sachant qu'en une matinée, on peut voir des changements... et même apparaître des choux-fleurs, parpaings tombés d'un camion... et autres pneus en flammes sur les ronds-points... :mdr3:

En étant à deux pour ouvrir la route :]

En bref... A part avec du papier de verre... :) comment vous y prenez-vous pour gratter vos "bandes de peur" sans trop prendre le risque de finir au tas ?
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pratique de l'inclinaison en virage...

Message par loic »

En vissant la poignée de droite comme un sagouin en ayant préalablement, bien sur, enlever les plaquettes de freins :mrgreen:
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Pratique de l'inclinaison en virage...

Message par WD40 »

Desmo17 a écrit : De préférence sur des routes que tu connais, avec des pneus bien chauds, ce qui, par cette saison, n'est pas si simple..
Tu as raison... c'est la saison... :-/

Le coup des pneus bien chauds, on pourrait oublier dans le feu de l'action face à un beau virage isolé !
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
neo4

Re: Pratique de l'inclinaison en virage...

Message par neo4 »

bin moi pour l'instant j'suis tout doux :] ;)
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: Pratique de l'inclinaison en virage...

Message par .:Antho38:. »

Moi je penche dès que je peut (ronds points, virages, dans les cols ...) et j'essaie de faire frotter les tétines ça m'éclate ^^

Enfin j'essayais ... après une chute dans un virage sous la pluie j'ai perdu mes chères tétines :(

Ducoup maintenant j'essaie de faire frotter mes cales pieds sans les tétines :)
Pneus chauds c'est assez facile.

Mais avec la saison froide qui est arrivée autant vous dire que je penche beaucoup moins !
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Pratique de l'inclinaison en virage...

Message par WD40 »

Dans mon secteur, c'est plutôt des lignes droites... et quand c'est courbe, il n'y a pas trop de visibilité ! :0

Je me dis que j'irai bien faire un tour sur un circuit.
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Pratique de l'inclinaison en virage...

Message par John »

Pour pencher, j'ai mis des pneus sports...et une fois bien chauds, ca penche quelque soit la saison. Je fais juste gaffe aux feuilles mouillés et aux graviers!!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Pratique de l'inclinaison en virage...

Message par Chandrase »

WD40 a écrit :Dans mon secteur, c'est plutôt des lignes droites... et quand c'est courbe, il n'y a pas trop de visibilité ! :0

Je me dis que j'irai bien faire un tour sur un circuit.
Si tu veux pencher, c'est là qu'il faut aller !
Avant, j'étais droit comme un I parce que je n'avais aucune technique et surtout pas mal de craintes suite à quelques chutes malchanceuses et un petit stage sur circuit a fait des miracles pour moi. Le compte rendu ci-dessous :]
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9&t=248
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Répondre