Destination de vacances

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Re: Destination de vacances

Message par lemanu »

titi18000 a écrit :ma prochaine destination sera surement le rasso annuel

titi, le topic c'est "vacances" :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius L0 noir et rouge

Message par titi18000 »

ben deux jours en moto c'est des vacances non? :rouge:
perso je prends rarement de vacances et quand j'en prend c'est pour faire des travaux chez moi
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par lemanu »

titi18000 a écrit :ben deux jours en moto c'est des vacances non? :rouge:
perso je prends rarement de vacances et quand j'en prend c'est pour faire des travaux chez moi

Je plaisante titi :) :reconfort:

Je voulais juste dire en plaisantant qu'un rasso c'est pas forcément des vacances, on en rentre parfois crevé mais tellement heureux d'avoir vécu un week-end mémorable ! :super:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius L0 noir et rouge

Message par titi18000 »

tkt pas j'avais pleinement compris ton humour ( aurions nous le meme ????? il me semble bien)
perso ma plage horaire hebdomadaire c'est 04h00 à 23h00 donc le sommeil je connais pas, je pense donc que pour moi un week end avec vous n'aura que des points positifs ( sauf si je fais tomber ma moto ou si je creve mais bien sur je ne vise personne :hehe: )
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!

Message par Florence76600 »

Et bien cette année nous allons expérimenter les chambres d'hôtes !

Nous partons la semaine du 18 avril Indre-et-Loire dans le 37 non loin d'Azay le Rideau pour aller y visiter quelques châteaux et villages. Nous serons dans un gîte avec chambres d'hôtes car nous avions eu un coffret cadeau.

Et cet été nous partons En Haute-Savoie (74) à partir du 1er août pendant 2 semaines dans un gîtes situé à 23 km de Genève et 28km d'Annecy mais cette fois nous avons loué un "meublé" chez l'habitant comme ca on est pas obligé d'aller au resto tous les jours.

Avez-vous déjà eu des expériences de chambres d'hôtes ? Avez-vous des conseils pour que tout se passe bien sur place ??

Enfin ces 2 séjours promettent de belles photos. Nous partons soit en voiture soit en moto en avril tout dépendra du temps et si ma moto remarche surtout ! et cet été nous partons avec une voiture et une moto pour plus de facilité sur place et en profiter pleinement !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Black Glad K9

Message par John »

Florence76600 a écrit :Et cet été nous partons En Haute-Savoie (74) à partir du 1er août pendant 2 semaines dans un gîtes situé à 23 km de Genève et 28km d'Annecy mais cette fois nous avons loué un "meublé" chez l'habitant comme ca on est pas obligé d'aller au resto tous les jours.
C'est pas très loin de chez moi...
Je risque d'etre très occupé durant cette période...Mais tiens moi au courant quand meme... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Black Glad K9

Message par John »

mélusine a écrit :
herpo44 a écrit :
John a écrit :C'est pas très loin de chez moi...
Je risque d'etre très occupé durant cette période...Mais tiens moi au courant quand meme... ;)
ahhh, pourquoi ?? :]
:frime:
oui, pourquoi ????? :cote:
Quelle bande de curieux ceux la... :P

Ben boulot.... :]
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Maurice
Modérateur
Modérateur
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso

Message par Maurice »

Florence76600 a écrit :Et bien cette année nous allons expérimenter les chambres d'hôtes !

Nous partons la semaine du 18 avril Indre-et-Loire dans le 37 non loin d'Azay le Rideau pour aller y visiter quelques châteaux et villages. Nous serons dans un gîte avec chambres d'hôtes car nous avions eu un coffret cadeau.

Et cet été nous partons En Haute-Savoie (74) à partir du 1er août pendant 2 semaines dans un gîtes situé à 23 km de Genève et 28km d'Annecy mais cette fois nous avons loué un "meublé" chez l'habitant comme ca on est pas obligé d'aller au resto tous les jours.

Avez-vous déjà eu des expériences de chambres d'hôtes ? Avez-vous des conseils pour que tout se passe bien sur place ??

Enfin ces 2 séjours promettent de belles photos. Nous partons soit en voiture soit en moto en avril tout dépendra du temps et si ma moto remarche surtout ! et cet été nous partons avec une voiture et une moto pour plus de facilité sur place et en profiter pleinement !
bonjour Florence
nous avions l'habitude de prendre nos vacances en gites et les long weekends en chambre d'hôte et je n'ai jamais était déçu par l'accueil et la gentillesse des propriétaires.
après c'est juste le cout, plus ou moins cher selon le classement du gite.
tu seras enchanté par cette expérience :)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
neo4

Message par neo4 »

+ 1 avec maurice,je part tous les ans en gite et jusqu'à présent,on a toujours de tres agréable rencontre avec les proprios du gite :] à part une fois en isere :-/
neo4

Message par neo4 »

j'en connais au moins 2 qui ne vont pas apprécier 8/ :mrgreen:
mais malheureusement c'est véridique,c'est la seul fois qu'on avait été accueilli de la sorte,à peine decendu de la voiture apres 700 bornes,fallait déjà donner le cheque de caution sans meme etre installé :( et on nous surveillait tous les jours :rougefaché:
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

merci pour vos infos !

Avant de réserver les 2 gîtes nous avons regardé les avis sur internet et toujours très bien notés et les gens étaient heureux. Pour le meublé c'est par l'extérieur et nous avons les clés ainsi que la chambre d'hôte il faut passer par l'intérieur cette fois mais il n'y a pas d'horaires et on a les clés apparemment. Pour le meuble le petit déj est en plus ainsi que repas mais comme nous avons une cuisine nous allons nous débrouiller comme des grands :hehe: et pour la chambre d'hôte c'est juste le petit déjeuner ils ne font pas repas mais nous ont donné des adresses de petits restos sympa dans les alentours.

Les mails échangés entre nous et les propriétaires nous aspirent confiance. Espérons que nous n'aurons pas de problème !

C'est vrai que ce côté humain va être plus sympa que d'être en camping avec des voisins chiants parfois, et aucun propriétaire n'a été contre le fait que l'on emmène voiture et moto et un nous a même dit qu'il nous ouvrirait la grange pour y mettre la moto (l'autre n'a pas de parking couvert mais bon en été...).

En ce qui concerne les prix :
- chambre d'hôte en avril : "coffret infini" 5 jours 4 nuits en chambre d'hôte avec petit déj compris pour 2 personnes : 249 €
- meublé en été (cuisine, salle de douche avec wc, petit salon avec table à mangé, et une chambre) pour 2 personnes pendant 2 semaines : 960€ (moins cher que la location d'un mobil-home)
Je trouve que c'est assez raisonnable même si après il va falloir compter les repas, l'essence pour moto et voiture, péages.... ca va faire cher... :|
Mais bon il faut aussi se faire plaisir !
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)

Message par Gladinette »

Florence76600 a écrit :Et bien cette année nous allons expérimenter les chambres d'hôtes !

Si tu croises une Glad bleu/blanc, ce sera peut-être moi ;)
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Dans quel coin ??
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)

Message par Gladinette »

Dans la région de Saumur. Azay-le-Rideau n'est pas bien loin.
Je compte faire le tour des principaux châteaux.
neo4

Message par neo4 »

Gladinette a écrit :Dans la région de Saumur. Azay-le-Rideau n'est pas bien loin.
Je compte faire le tour des principaux châteaux.

:ghee: tu ne seras pas bien loin de chez moi aussi ;)
Répondre