Histoire de phares
- John
- Pilote Superbike
- Messages : 3786
- Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
- Moto : Black Glad K9
- Localisation : Besac (Doubs)
Histoire de phares
Salut tout le monde.
Voila, j'ai un petit soucis. j'ai récupéré ma Glad samedi dernier. Ils ont du changer l'intégralité du compteur du fait de mon accident. Et hier soir, j'ai remarqué un truc étrange, j'ai l'impression que le "plein phare" est allumé en permanence...Surement un soucis de branchement. Avant de la retourner chez Suzuki je voudrais être sur de mon coup....
Donc, il y a deux ampoules, une grosse et une petite.
Donc, normalement :
- en feux de croisement, position normal, seulement la grosse est allumé
- en plein phare, la grosse s'éteint et il ne reste que la petite qui crache a mort
C'est bien ça?????
Et si on met la clé en position stationnement, c'est quoi qui claire???
Voila, si qqun pouvait répondre a mes question.... de préférence, si vous pouviez regarder sur votre glad afin d'être sur, ça serait super choupinet!!!!
Merci d'avance
Voila, j'ai un petit soucis. j'ai récupéré ma Glad samedi dernier. Ils ont du changer l'intégralité du compteur du fait de mon accident. Et hier soir, j'ai remarqué un truc étrange, j'ai l'impression que le "plein phare" est allumé en permanence...Surement un soucis de branchement. Avant de la retourner chez Suzuki je voudrais être sur de mon coup....
Donc, il y a deux ampoules, une grosse et une petite.
Donc, normalement :
- en feux de croisement, position normal, seulement la grosse est allumé
- en plein phare, la grosse s'éteint et il ne reste que la petite qui crache a mort
C'est bien ça?????
Et si on met la clé en position stationnement, c'est quoi qui claire???
Voila, si qqun pouvait répondre a mes question.... de préférence, si vous pouviez regarder sur votre glad afin d'être sur, ça serait super choupinet!!!!
Merci d'avance
- bandit40
- Pilote Supersport
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
- Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
- Localisation : Mugron - Landes
Re: Histoire de phares
la petite, c' est la veilleuse et la grande, le code et le phare( ampoule H4 double filament)
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
- StreakyCobra
- Pilote 50 cm3
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 21:16
Re: Histoire de phares
De mémoire, je suis sûr que lorsque je met sur stationnement, il y a juste la petite qui s'allume. Le reste je ne suis pas certain donc je ne m'exprimerai pas là-dessus.
- bandit40
- Pilote Supersport
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
- Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
- Localisation : Mugron - Landes
Re: Histoire de phares
je reviens
va chez ton concess car il t'a fait du travail de goret. Et surtout, vas y de jour
va chez ton concess car il t'a fait du travail de goret. Et surtout, vas y de jour
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
- John
- Pilote Superbike
- Messages : 3786
- Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
- Moto : Black Glad K9
- Localisation : Besac (Doubs)
Re: Histoire de phares
Ok, merci..bandit40 a écrit :la petite, c' est la veilleuse et la grande, le code et le phare( ampoule H4 double filament)
OK, merci...StreakyCobra a écrit :De mémoire, je suis sûr que lorsque je met sur stationnement, il y a juste la petite qui s'allume. Le reste je ne suis pas certain donc je ne m'exprimerai pas là-dessus.
Oui oui, c'était bien mon intention, j'y vais vers 11H30.bandit40 a écrit :va chez ton concess car il t'a fait du travail de goret. Et surtout, vas y de jour
C'est juste pour savoir...
Et donc la veilleuse, elle s'allume seulement en stationnement normalement????
- ilkyss
- Pilote 125 cm3
- Messages : 480
- Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:47
- Moto : Aucune pour l'instant
- Localisation : Vaucluse
Re: Histoire de phares
C'est génial à force je vais savoir tout faire sur la moto le jour où je l'aurais !!
En manque de moto.. Ssnniiifff..
Clique ici http://avignonilkyss.miniville.fr/
http://avignonilkyss.miniville.fr/ind
Viens te battre http://ilkyss.labrute.fr
Clique ici http://avignonilkyss.miniville.fr/
http://avignonilkyss.miniville.fr/ind
Viens te battre http://ilkyss.labrute.fr
- John
- Pilote Superbike
- Messages : 3786
- Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
- Moto : Black Glad K9
- Localisation : Besac (Doubs)
Re: Histoire de phares
Merci, j'ai tout pigé.Desmo17 a écrit :C'est exactement ça. La petite n'est pas une "longue portée".bandit40 a écrit :la petite, c' est la veilleuse et la grande, le code et le phare( ampoule H4 double filament)
La veilleuse s'allume dès que tu as le contact, en plus de l'ampoule code/phare, ou quand ton neiman est verrouillé, clé tournée à fond dans la position "P".John a écrit : Et donc la veilleuse, elle s'allume seulement en stationnement normalement????
Pour t'assurer du bon réglage et du bon fonctionnement de ton optique, tu mets ta moto (de nuit...) sur un terrain plat, face à un mur, à environ 10m. En veilleuse (mode "P", donc) petite ampoule du haut seule allumée. En mode marche normale, avec les feux de croisement (ou code), tu dois avoir un éclairage avec une limite assez nette, la partie éclairée sur le mur étant évidemment au-dessous de cette limite nette, qui elle doit être à la hauteur du phare de la moto moins- 10cm, donc en fait le fasceau doit légèrement descendre. Cette limite nette remonte sur sa partie droite. Tout ceci quand tu es sur la moto, verticale, pas sur la béquille... En position plein phare, voyant bleu allumé au tableau de bord, le fasceau lumineux déborde de cette limite "horizontale nette" vers le haut.John a écrit :...j'ai l'impression que le "plein phare" est allumé en permanence...
J'espère t'avoir aidé.
Bon, en fait, j'ai fait mon boulet, c'était simplement l'ampoule qui était a moitié morte... La partie phare était morte, donc il m'a changé l'ampoule et tout marche nickel...
En tout cas merci pour tout.
- gladius 79
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 2 mai 2010 19:01
- Moto : gladius k9 moto & motard noir
- Localisation : Amailloux
Re: Histoire de phares
Bonjour a tous !!
un petit soucis avec mon optique de glad...
le chrome a l'intérieur se barre, est ce que c'est déja arriver a quelqu'un????
suzuki me le prend en garantie donc c'est cool mais c'est bizar!!!
Merci
un petit soucis avec mon optique de glad...
le chrome a l'intérieur se barre, est ce que c'est déja arriver a quelqu'un????
suzuki me le prend en garantie donc c'est cool mais c'est bizar!!!
Merci
Re: Histoire de phares
Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!
Je lance donc un appel (de phare évidement)pour avoir des avis sur l'efficacité de ce phare (et non sur ma vue) !
Merki les potos !
Je lance donc un appel (de phare évidement)pour avoir des avis sur l'efficacité de ce phare (et non sur ma vue) !
Merki les potos !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- cricri
- Pilote Supersport
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
- Moto : noirte
- Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)
Re: Histoire de phares
Non ... ce n'est pas toi .. je te rassure .. c'est une chiotte sans nom ce truc !!! ))lemanu a écrit :Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Re: Histoire de phares
Merci de me rassurer cricri, ça éclaire un peu ce que je pensais !cricri a écrit :Non ... ce n'est pas toi .. je te rassure .. c'est une chiotte sans nom ce truc !!! ))lemanu a écrit :Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- Antoine
- Pilote Supersport
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
- Moto : Black Glagla
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: Histoire de phares
Soit dit en passant, cricri est plus tout jeune non pluslemanu a écrit :Merci de me rassurer cricri, ça éclaire un peu ce que je pensais !cricri a écrit :Non ... ce n'est pas toi .. je te rassure .. c'est une chiotte sans nom ce truc !!! ))lemanu a écrit :Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!
(Pas taper )
Nan en vrai, je suis d'accord, ce phare est une vraie merde. Je me suis fait un trajet Dieppe-Paris par les petites routes entre 23h et 1h du matin cet été, je faisais pas du tout du tout le malin...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
- cricri
- Pilote Supersport
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
- Moto : noirte
- Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)
Re: Histoire de phares
Arghhh ..Antoine a écrit : Soit dit en passant, cricri est plus tout jeune non plus
Et .. même avec mes lunettes ..
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
- L'elfe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 163
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 14:41
- Moto : Gladius noir mat
- Localisation : Fontainebleau, en forêt
Re: Histoire de phares
Un petit déterrage de topic, est ce que quelqu'un a déjà démonté l'optique pour la nettoyer?
En changeant mon ampoule j'ai voulu passer un coup de chiffon par le peu d'espace disponible et comme un goret, j'ai fait de belles traces de doigts sur la face interne de la vitre
En changeant mon ampoule j'ai voulu passer un coup de chiffon par le peu d'espace disponible et comme un goret, j'ai fait de belles traces de doigts sur la face interne de la vitre
- Mady
- Pilote 125 cm3
- Messages : 331
- Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
- Moto : Gladius rouge et noire
- Localisation : Alsace
Re: Histoire de phares
Si quelqu'un a la technique pour le démonter (est-ce possible ?) Je suis aussi preneuse car mon ami n'a pas réussi...