Histoire de phares

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Histoire de phares

Message par John »

Salut tout le monde.

Voila, j'ai un petit soucis. j'ai récupéré ma Glad samedi dernier. Ils ont du changer l'intégralité du compteur du fait de mon accident. Et hier soir, j'ai remarqué un truc étrange, j'ai l'impression que le "plein phare" est allumé en permanence...Surement un soucis de branchement. Avant de la retourner chez Suzuki je voudrais être sur de mon coup....

Donc, il y a deux ampoules, une grosse et une petite.
Image

Donc, normalement :
- en feux de croisement, position normal, seulement la grosse est allumé
- en plein phare, la grosse s'éteint et il ne reste que la petite qui crache a mort

C'est bien ça?????

Et si on met la clé en position stationnement, c'est quoi qui claire???


Voila, si qqun pouvait répondre a mes question.... de préférence, si vous pouviez regarder sur votre glad afin d'être sur, ça serait super choupinet!!!! :cote:
Merci d'avance ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: Histoire de phares

Message par bandit40 »

la petite, c' est la veilleuse et la grande, le code et le phare( ampoule H4 double filament)
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
StreakyCobra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 21:16

Re: Histoire de phares

Message par StreakyCobra »

De mémoire, je suis sûr que lorsque je met sur stationnement, il y a juste la petite qui s'allume. Le reste je ne suis pas certain donc je ne m'exprimerai pas là-dessus.
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: Histoire de phares

Message par bandit40 »

je reviens :gene:
va chez ton concess car il t'a fait du travail de goret. Et surtout, vas y de jour :sivousme:
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Histoire de phares

Message par John »

bandit40 a écrit :la petite, c' est la veilleuse et la grande, le code et le phare( ampoule H4 double filament)
Ok, merci..
StreakyCobra a écrit :De mémoire, je suis sûr que lorsque je met sur stationnement, il y a juste la petite qui s'allume. Le reste je ne suis pas certain donc je ne m'exprimerai pas là-dessus.
OK, merci...
bandit40 a écrit :va chez ton concess car il t'a fait du travail de goret. Et surtout, vas y de jour :sivousme:
Oui oui, c'était bien mon intention, j'y vais vers 11H30.

C'est juste pour savoir...

Et donc la veilleuse, elle s'allume seulement en stationnement normalement????
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
ilkyss
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 480
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:47
Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Vaucluse

Re: Histoire de phares

Message par ilkyss »

C'est génial à force je vais savoir tout faire sur la moto le jour où je l'aurais !! :ghee:
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Histoire de phares

Message par John »

Desmo17 a écrit :
bandit40 a écrit :la petite, c' est la veilleuse et la grande, le code et le phare( ampoule H4 double filament)
C'est exactement ça. La petite n'est pas une "longue portée".
John a écrit : Et donc la veilleuse, elle s'allume seulement en stationnement normalement????
La veilleuse s'allume dès que tu as le contact, en plus de l'ampoule code/phare, ou quand ton neiman est verrouillé, clé tournée à fond dans la position "P".
John a écrit :...j'ai l'impression que le "plein phare" est allumé en permanence...
Pour t'assurer du bon réglage et du bon fonctionnement de ton optique, tu mets ta moto (de nuit...) sur un terrain plat, face à un mur, à environ 10m. En veilleuse (mode "P", donc) petite ampoule du haut seule allumée. En mode marche normale, avec les feux de croisement (ou code), tu dois avoir un éclairage avec une limite assez nette, la partie éclairée sur le mur étant évidemment au-dessous de cette limite nette, qui elle doit être à la hauteur du phare de la moto moins- 10cm, donc en fait le fasceau doit légèrement descendre. Cette limite nette remonte sur sa partie droite. Tout ceci quand tu es sur la moto, verticale, pas sur la béquille... En position plein phare, voyant bleu allumé au tableau de bord, le fasceau lumineux déborde de cette limite "horizontale nette" vers le haut.

J'espère t'avoir aidé.
Merci, j'ai tout pigé.
Bon, en fait, j'ai fait mon boulet, c'était simplement l'ampoule qui était a moitié morte... La partie phare était morte, donc il m'a changé l'ampoule et tout marche nickel...

En tout cas merci pour tout. :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
gladius 79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 19:01
Moto : gladius k9 moto & motard noir
Localisation : Amailloux

Re: Histoire de phares

Message par gladius 79 »

Bonjour a tous !!
un petit soucis avec mon optique de glad...
le chrome a l'intérieur se barre, est ce que c'est déja arriver a quelqu'un????
suzuki me le prend en garantie donc c'est cool mais c'est bizar!!!
Merci
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Histoire de phares

Message par lemanu »

Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!

Je lance donc un appel (de phare évidement)pour avoir des avis sur l'efficacité de ce phare (et non sur ma vue) !

Merki les potos !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Histoire de phares

Message par cricri »

lemanu a écrit :Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!
Non ... ce n'est pas toi .. je te rassure .. c'est une chiotte sans nom ce truc !!! )) :gene:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Histoire de phares

Message par lemanu »

cricri a écrit :
lemanu a écrit :Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!
Non ... ce n'est pas toi .. je te rassure .. c'est une chiotte sans nom ce truc !!! )) :gene:
Merci de me rassurer cricri, ça éclaire un peu ce que je pensais ! :)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Histoire de phares

Message par Antoine »

lemanu a écrit :
cricri a écrit :
lemanu a écrit :Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!
Non ... ce n'est pas toi .. je te rassure .. c'est une chiotte sans nom ce truc !!! )) :gene:
Merci de me rassurer cricri, ça éclaire un peu ce que je pensais ! :)
Soit dit en passant, cricri est plus tout jeune non plus :P






(Pas taper :rouge: )





Nan en vrai, je suis d'accord, ce phare est une vraie merde. Je me suis fait un trajet Dieppe-Paris par les petites routes entre 23h et 1h du matin cet été, je faisais pas du tout du tout le malin...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Histoire de phares

Message par cricri »

Antoine a écrit : Soit dit en passant, cricri est plus tout jeune non plus :P
Arghhh .. :P

Et .. même avec mes lunettes .. :hehe:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
L'elfe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 14:41
Moto : Gladius noir mat
Localisation : Fontainebleau, en forêt

Re: Histoire de phares

Message par L'elfe »

Un petit déterrage de topic, est ce que quelqu'un a déjà démonté l'optique pour la nettoyer?

En changeant mon ampoule j'ai voulu passer un coup de chiffon par le peu d'espace disponible et comme un goret, j'ai fait de belles traces de doigts sur la face interne de la vitre :-/
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Histoire de phares

Message par Mady »

Si quelqu'un a la technique pour le démonter (est-ce possible ?) Je suis aussi preneuse car mon ami n'a pas réussi...
Répondre