Et bien voilà, j'ai changé mon ampoule de phare (Lapince, je suis sûre que tu peux le faire aussi). En rentrant hier soir, à 60km/h, je me suis enfin décidée à changer cette fichue ampoule qui éclaire rien. Le bandit réputée pour éclairer minable éclairait tout de même 100 fois mieux que la gladius !
J'ai opté pour une ampoule MotoVision de Philips. Elle est donnée pour éclairer mieux avec une lumière augmentée de 40%, un faisceau plus long de 10 à 20 mètres, et surtout doter le phare d'un reflet orangé qui permet de se différencier des automobilistes consciencieux qui roulent toute la journée feux de croisement allumés.
Alors voilà mon petit reportage de changement d'ampoule :
Le démontage se fait aisément avec les outils présents dans la trousse à outils. Par contre, pour le réglage, il vous faudra acquérir un clé de 8, absente de la trousse d'origine.
Voici l'ampoule Motovision. Le reflet orange de l'ampoule se voit bien :
A gauche le phare équipé de l'ampoule MotoVision, à droite, l'ampoule d'origine. On distingue le reflet orangé en bas du phare. Sur la photo le reflet est moins visible qu'en réalité. Bon, le orange n'est pas la couleur la plus assortie au bleu, mais sécurité avant tout hein
Pour le test sur route, il faudra attendre, là il fait un grand soleil !

Alors j'ai mis une table devant le phare pour vous montrer le petit halo orange qui gêne certains utilisateurs la nuit. en haut en feu de croisement, en bas en plein phare :
Voilà…

Ah oui, vous embêtez pas comme moi à chercher cette ampoule dans les magasins spécialisés, elle se trouve en grande surface pour la modique somme d'environ 15€.
