Bug avec l'indicateur de rapport engagé
Bug avec l'indicateur de rapport engagé
soir la compagnie
il m'arrive un truc bisard avec mon indicateur,à froid et sur au moins le 1er km;celui-ci beugue il s'eteint et ce rallume au bout de 5/6 secondes ou n'indique pas le passage de toutes les vitesses,il passe de la 3 à la 5 en zapant la 4 mais une fois passé généralement les 1er km,tout rentre dans l'ordre
ça arrive à d'autre ou qu'à moi un truc comme ça ?
il m'arrive un truc bisard avec mon indicateur,à froid et sur au moins le 1er km;celui-ci beugue il s'eteint et ce rallume au bout de 5/6 secondes ou n'indique pas le passage de toutes les vitesses,il passe de la 3 à la 5 en zapant la 4 mais une fois passé généralement les 1er km,tout rentre dans l'ordre
ça arrive à d'autre ou qu'à moi un truc comme ça ?
- titi18000
- Pilote Supersport
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
- Localisation : 18 - Bourges ( Cher)
Re: indicateur de raport engagé
pas a moi en tout cas
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Re: indicateur de raport engagé
Non moi ça va, pas problème de rapport !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- cricri
- Pilote Supersport
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
- Moto : noirte
- Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)
Re: indicateur de raport engagé
Non plus
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
- Thermicien
- Pilote 50 cm3
- Messages : 132
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
- Localisation : Sens
Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé
Rien de tel, par contre parfois à froid un petit "blanc" entre 2 rapports lorsque je les passe lentement à bas régime.
Observé environ 10-15 fois sur 35 000km; alors je pense que ton pb n'est pas du tout normal. Voir capteur rapport engagé et connecteurs dans un premier temps.
Observé environ 10-15 fois sur 35 000km; alors je pense que ton pb n'est pas du tout normal. Voir capteur rapport engagé et connecteurs dans un premier temps.
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé
Aucun problème non plus...
Qui fait le malin, mange du sapin.
Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé
merci à vous mais ce qui est éffectivement bisard c'est qu'apres 2/3 mn ça ne me le fait plus heureusement,ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la moto
j'en ai parlé à mon concé qui m'a dit de leur laisser pour qu'il regarde ça mais là en ce moment ils sont surbookés niveaux entretient donc je vais attendre que ce soit plus calme
j'en ai parlé à mon concé qui m'a dit de leur laisser pour qu'il regarde ça mais là en ce moment ils sont surbookés niveaux entretient donc je vais attendre que ce soit plus calme
- lapince
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
- Localisation : bussy saint georges
Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé
ça m'est arrivé une fois ou deux un blanc à un moment ou je me suis embrouillé dans les vitesses (entre 4 et 5 quasiment à l'arrêt alors autant te dire que j'était bien perdu lol)
Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé
lapince a écrit :ça m'est arrivé une fois ou deux un blanc à un moment ou je me suis embrouillé dans les vitesses (entre 4 et 5 quasiment à l'arrêt alors autant te dire que j'était bien perdu lol)
pas d'embrouillage pour moi
mais bon à voir car par moment c'est chiant
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 77
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 13:52
- Moto : TRIUMPH Street Triple R Phantom black
Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé
Ca m'arrive aussi parfois quand le moteur est froid et que je passe les rapports trop bas. Mais en usage "normal" je n'ai aucun souci
TRIUMPH Street Triple R 2010 Phantom black
Avant: Gladius 2010 rouge / noire
Avant: Gladius 2010 rouge / noire
Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé
Romain76 a écrit :Ca m'arrive aussi parfois quand le moteur est froid et que je passe les rapports trop bas. Mais en usage "normal" je n'ai aucun souci
ça fait comme moi alors et pourtant je passe mes rapports entre 4000/4500 tours/mn
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Messages : 651
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
- Moto : Gladius Noire 2010
- Localisation : Rennes
Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé
C'est ptet trop bas ??? essaye plus haut .. enfin si t'es pas en rodage. Sinon je ne sais pas si passer les rapport a 4500tr/min c'est une utilisation normale (hors rodage)...je ne penses pas car t'est même pas à la moitié du compte tours !
..remraque a froid je les passe aussi vers 4500tr/min et j'ai pas ce pb. Mais une fois chaud j'utilise toute la plage du moteur quand c'est possible. (circu ok et compte en banque ok a cause de la conso )
..remraque a froid je les passe aussi vers 4500tr/min et j'ai pas ce pb. Mais une fois chaud j'utilise toute la plage du moteur quand c'est possible. (circu ok et compte en banque ok a cause de la conso )
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
- Captain America
- Pilote 50 cm3
- Messages : 113
- Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
- Moto : Honda Africa Twin 750
- Localisation : Paris
Bug avec l'indicateur de rapport engagé
Si ça ne le fait que sur les premiers kilomètres, c'est sans doute que la chaleur du moteur arrange les choses par la suite. Je pencherais donc pour un simple faux contact, lié au froid et/ou à l'humidité, au niveau du capteur de rapport engagé.
Au pire c'est le capteur lui-même qui est défectueux.
Mais dans tous les cas pas une grosse réparation, qui ne devrait prendre qu'une petite demi-heure à ton concess!
Et puis changer trop bas dans les tours n'est pas bon non plus car le moteur se retrouve en sous-régime une fois la vitesse passée, donc usure et consommation.
Quoi qu'il en soit, l'indicateur devrait fonctionner quelles que soient les circonstances.
Au pire c'est le capteur lui-même qui est défectueux.
Mais dans tous les cas pas une grosse réparation, qui ne devrait prendre qu'une petite demi-heure à ton concess!
Je suis encore en rodage et je passe mes rapports à 5000tr/mn. En dessous j'ai la sensation que la boîte force plus car le sélecteur est plus dur à pousser et que le passage des vitesses est moins fluide.Jungledim a écrit :C'est ptet trop bas ??? essaye plus haut .. enfin si t'es pas en rodage. Sinon je ne sais pas si passer les rapport a 4500tr/min c'est une utilisation normale (hors rodage)...je ne penses pas car t'est même pas à la moitié du compte tours !
..remraque a froid je les passe aussi vers 4500tr/min et j'ai pas ce pb. Mais une fois chaud j'utilise toute la plage du moteur quand c'est possible. (circu ok et compte en banque ok a cause de la conso )
Et puis changer trop bas dans les tours n'est pas bon non plus car le moteur se retrouve en sous-régime une fois la vitesse passée, donc usure et consommation.
Quoi qu'il en soit, l'indicateur devrait fonctionner quelles que soient les circonstances.
- smiley_n
- Pilote 250 cm3
- Messages : 508
- Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
- Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
- Localisation : PAU
Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé
le fameux capteur (repère 39) sur la vue éclatée suivante:
->lien<-
environ 70€ le fameux capteur ...
->lien<-
environ 70€ le fameux capteur ...
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;