Suspensions

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Suspension arrière

Message par Jungledim »

ça s'appel même une clef a ergot. ::d :hehe:
Voila une photo ... si avec ça tu ten sort pas ! ;)
Image
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Suspension arrière

Message par Jungledim »

Dailleur pour l'avant la clef est aussi fournie ??? soit je l'ai paumée .. soi je ne l'ai jamais eu :-|
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3537
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Suspension arrière

Message par Maurice »

a l'avant un gros tournevis suffit
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Suspension arrière

Message par lemanu »

Desmo17 a écrit :J'y vois plus, mais je suis plus vite que toi... Nananananèreuh...

(posté avec Tapatalk)

...mais moi je suis plus précis, je ne dis pas "je crois" Nananananèreuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
bidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:29
Moto : gladius
Localisation : indre

Re: Suspension arrière

Message par bidou »

ok je vais voir çà de suite et je vous tiens a courant

Au fait t'en qu'il y a du monde sur le post j'ai lu sur un autre post ( comment savoir s'il on était en 34 ou 72 cv) , cela m'interpelle un chouilla car j'ai bien mtt2 sur la cg, cependant le concessionnaire ma demander si je l'a voulais en bridé ou pas , je lui dit que je préférai la version full, mais j'ai regardé le cdi et le sois disant fil N°24 est toujours branché 8|

Question est ce que ce fil est retiré à un autre endroit que la broche? :-/
Je n'ai pas fini le rodage (1400km-75000trs/mn)

j'avais dans l'idee plutot que de couper le fil comme certain on fait, de mettre un isolant genre teflon dans le trou de la connexion afin de l'isoler et donc de passer en full :-/

qu'en pensez vous

vos avis seront des plus précieux :)
C'est bien mal récompenser un maître que de rester toujours son disciple ( F Nietzsche)
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Suspension arrière

Message par Jungledim »

Maurice a écrit :a l'avant un gros tournevis suffit
Merci ;)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
bidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:29
Moto : gladius
Localisation : indre

Re: Suspension arrière

Message par bidou »

c'est ok pour la suspension arrière je l'ai mis sur 1 on verra bien selon le comportement et je l'ai mis sur le 5 sur les suspensions avant ;)
C'est bien mal récompenser un maître que de rester toujours son disciple ( F Nietzsche)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Suspension arrière

Message par fanfan »

Je pense que 1 c'est pas suffisant, je mettrais 3 minimum...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
bidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:29
Moto : gladius
Localisation : indre

Re: Suspension arrière

Message par bidou »

je ne fais en moyenne que 77 kg pour 1.73m, je vais voir effectivement comment la bécane se comporte et je ferais les réglages nécessaire si besoin
C'est bien mal récompenser un maître que de rester toujours son disciple ( F Nietzsche)
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Suspensions

Message par adone »

Bonjour à tous!

Je débarque un peu dans ce milieu ( permis depuis le 7 Octobre et moto depuis le 25). Le choix de la moto s'est fait sans vraiment de question!

Pour la suspension, elle est réglée d'origine à 3... Mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je suis une femme, je mesure 1m63 (je pédale un peu dans la semoule vue que mes chaussures moto n'ont pas beaucoup de semelle) et je pèse dans le 66/68 kilos. Je ne sais pas vraiment quelle réglage faire, de plus si je monte un passager que dois-je faire! 8|
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Suspensions

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Perso, je roule en 1 partout, AV et AR et ça se passe très bien, avec une moto presque neuve ...
Tout dépend de ton poids, de ta façon de conduire et de l'état des routes que tu prends.
Tant que tu roules cool, tu peux rester en 1 (= souple)
Si tu sents que les suspensions pompent de trop ou tapent en butée, tu durcis progressivement jusqu'à ce que le résultat te convienne.
Quand tu roules à 2, tu augmentes le poids embarqué et donc tu durcis en commençant par l'AR.
Tout est une question de compromis ...
Avec une moto usée, les suspensions sont plus souples et moins amorties et ça pompera plus ...

@+
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Suspensions

Message par Spyke »

Moi je fais que 65kg pour 1m79, J'ai le réglage d'origine, pensez vous que je devrais reduite d'un cran ? parfois je la sens chasser du cul dans les virages.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Suspensions

Message par cricri »

Non, ça joue sur la dureté ..
Si ça chasse c'est autre chose ... les pneus d'origine sont moyens, mais .. très corrects sur le sec, par contre sur le mouillé ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Suspensions

Message par adone »

4 à l'avant? je sais régler l'arrière mais pas l'avant... :-|
Autant vous dire que je sais pas comment voir à l'avant le réglage!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Suspensions

Message par adone »

sulu_05 a écrit :Alors pour régler l'avant tu peux soit accrocher des poids au guidon pour l'alourdir soit chauffer les tube de fourche au chalumeau puis avant que ça refroidisse, freiner très fort à haute vitesse pour écraser les ressorts de manière définitive.
Heu bon je me passerai de ce réglage alors!!! 8|

mais dommage pour toi... essai de faire croire ça à quelqu'un d'autre :] :langue:

J'ai trouvé ma réponse. Plus tu serre plus augmente et plus tu desserre plus tu vas vers 1 c'est ça? où le contraire? :-/ :-|
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre