Suspensions
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius Noire 2010
Re: Suspension arrière
ça s'appel même une clef a ergot.
Voila une photo ... si avec ça tu ten sort pas !
Voila une photo ... si avec ça tu ten sort pas !
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
Dailleur pour l'avant la clef est aussi fournie ??? soit je l'ai paumée .. soi je ne l'ai jamais eu
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
- Maurice
- Modérateur
- Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
a l'avant un gros tournevis suffit
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Desmo17 a écrit :J'y vois plus, mais je suis plus vite que toi... Nananananèreuh...
(posté avec Tapatalk)
...mais moi je suis plus précis, je ne dis pas "je crois" Nananananèreuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : gladius
ok je vais voir çà de suite et je vous tiens a courant
Au fait t'en qu'il y a du monde sur le post j'ai lu sur un autre post ( comment savoir s'il on était en 34 ou 72 cv) , cela m'interpelle un chouilla car j'ai bien mtt2 sur la cg, cependant le concessionnaire ma demander si je l'a voulais en bridé ou pas , je lui dit que je préférai la version full, mais j'ai regardé le cdi et le sois disant fil N°24 est toujours branché
Question est ce que ce fil est retiré à un autre endroit que la broche?
Je n'ai pas fini le rodage (1400km-75000trs/mn)
j'avais dans l'idee plutot que de couper le fil comme certain on fait, de mettre un isolant genre teflon dans le trou de la connexion afin de l'isoler et donc de passer en full
qu'en pensez vous
vos avis seront des plus précieux
Au fait t'en qu'il y a du monde sur le post j'ai lu sur un autre post ( comment savoir s'il on était en 34 ou 72 cv) , cela m'interpelle un chouilla car j'ai bien mtt2 sur la cg, cependant le concessionnaire ma demander si je l'a voulais en bridé ou pas , je lui dit que je préférai la version full, mais j'ai regardé le cdi et le sois disant fil N°24 est toujours branché
Question est ce que ce fil est retiré à un autre endroit que la broche?
Je n'ai pas fini le rodage (1400km-75000trs/mn)
j'avais dans l'idee plutot que de couper le fil comme certain on fait, de mettre un isolant genre teflon dans le trou de la connexion afin de l'isoler et donc de passer en full
qu'en pensez vous
vos avis seront des plus précieux
C'est bien mal récompenser un maître que de rester toujours son disciple ( F Nietzsche)
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
MerciMaurice a écrit :a l'avant un gros tournevis suffit
-
- Pilote 50 cm3
c'est ok pour la suspension arrière je l'ai mis sur 1 on verra bien selon le comportement et je l'ai mis sur le 5 sur les suspensions avant
C'est bien mal récompenser un maître que de rester toujours son disciple ( F Nietzsche)
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Je pense que 1 c'est pas suffisant, je mettrais 3 minimum...
Qui fait le malin, mange du sapin.
-
- Pilote 50 cm3
je ne fais en moyenne que 77 kg pour 1.73m, je vais voir effectivement comment la bécane se comporte et je ferais les réglages nécessaire si besoin
- adone
- Modérateur
- Moto : BANDIT 600N de 1999
Re: Suspensions
Bonjour à tous!
Je débarque un peu dans ce milieu ( permis depuis le 7 Octobre et moto depuis le 25). Le choix de la moto s'est fait sans vraiment de question!
Pour la suspension, elle est réglée d'origine à 3... Mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je suis une femme, je mesure 1m63 (je pédale un peu dans la semoule vue que mes chaussures moto n'ont pas beaucoup de semelle) et je pèse dans le 66/68 kilos. Je ne sais pas vraiment quelle réglage faire, de plus si je monte un passager que dois-je faire!
Je débarque un peu dans ce milieu ( permis depuis le 7 Octobre et moto depuis le 25). Le choix de la moto s'est fait sans vraiment de question!
Pour la suspension, elle est réglée d'origine à 3... Mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je suis une femme, je mesure 1m63 (je pédale un peu dans la semoule vue que mes chaussures moto n'ont pas beaucoup de semelle) et je pèse dans le 66/68 kilos. Je ne sais pas vraiment quelle réglage faire, de plus si je monte un passager que dois-je faire!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut,
Perso, je roule en 1 partout, AV et AR et ça se passe très bien, avec une moto presque neuve ...
Tout dépend de ton poids, de ta façon de conduire et de l'état des routes que tu prends.
Tant que tu roules cool, tu peux rester en 1 (= souple)
Si tu sents que les suspensions pompent de trop ou tapent en butée, tu durcis progressivement jusqu'à ce que le résultat te convienne.
Quand tu roules à 2, tu augmentes le poids embarqué et donc tu durcis en commençant par l'AR.
Tout est une question de compromis ...
Avec une moto usée, les suspensions sont plus souples et moins amorties et ça pompera plus ...
@+
Perso, je roule en 1 partout, AV et AR et ça se passe très bien, avec une moto presque neuve ...
Tout dépend de ton poids, de ta façon de conduire et de l'état des routes que tu prends.
Tant que tu roules cool, tu peux rester en 1 (= souple)
Si tu sents que les suspensions pompent de trop ou tapent en butée, tu durcis progressivement jusqu'à ce que le résultat te convienne.
Quand tu roules à 2, tu augmentes le poids embarqué et donc tu durcis en commençant par l'AR.
Tout est une question de compromis ...
Avec une moto usée, les suspensions sont plus souples et moins amorties et ça pompera plus ...
@+
- Spyke
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650 Sfv 2011
Moi je fais que 65kg pour 1m79, J'ai le réglage d'origine, pensez vous que je devrais reduite d'un cran ? parfois je la sens chasser du cul dans les virages.
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
Non, ça joue sur la dureté ..
Si ça chasse c'est autre chose ... les pneus d'origine sont moyens, mais .. très corrects sur le sec, par contre sur le mouillé ...
Si ça chasse c'est autre chose ... les pneus d'origine sont moyens, mais .. très corrects sur le sec, par contre sur le mouillé ...
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
- adone
- Modérateur
4 à l'avant? je sais régler l'arrière mais pas l'avant...
Autant vous dire que je sais pas comment voir à l'avant le réglage!
Autant vous dire que je sais pas comment voir à l'avant le réglage!
- adone
- Modérateur
Heu bon je me passerai de ce réglage alors!!!sulu_05 a écrit :Alors pour régler l'avant tu peux soit accrocher des poids au guidon pour l'alourdir soit chauffer les tube de fourche au chalumeau puis avant que ça refroidisse, freiner très fort à haute vitesse pour écraser les ressorts de manière définitive.
mais dommage pour toi... essai de faire croire ça à quelqu'un d'autre
J'ai trouvé ma réponse. Plus tu serre plus augmente et plus tu desserre plus tu vas vers 1 c'est ça? où le contraire?