Suspensions

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Réglage de suspensions

Message par triix »

Je voulais le faire mais je ne sais pas comment ça marche... :gene:
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Réglage de suspensions

Message par helscream »

triix a écrit :Je voulais le faire mais je ne sais pas comment ça marche... :gene:
+1 :gene:
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Réglage de suspensions

Message par triix »

Oui bin on fait ce que l'on peut, c'est surtout que je n'ai pas envie de faire des conneries :gene: , en tout cas voilà le sujet fusionné.
Avatar du membre
Squall777
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 18:06
Moto : SFV650 - Gladius

Re: Suspensions

Message par Squall777 »

Hello :)

Sur ma suspension avant, je suis en réglage standard 3...
Si je veux durcir la suspension d'un cran, il faut que je passe à 2 ou à 4 ?

Merci ;)
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Suspensions

Message par ortho-nul »

Squall777 a écrit :Hello :)

Sur ma suspension avant, je suis en réglage standard 3...
Si je veux durcir la suspension d'un cran, il faut que je passe à 2 ou à 4 ?

Merci ;)
il me semble qu'il faut passer à 2 (plus tu sers plus c'est dur )
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
Squall777
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 18:06
Moto : SFV650 - Gladius

Re: Suspensions

Message par Squall777 »

Oki donc je me suis trompé, ça valait le coup de poser la question ;)

Bizarre que ça marche à l'inverse de l'arrière où plus le chiffre est grand, plus la suspension est ferme... 8/
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Suspensions

Message par adone »

Tonton a écrit :Mais finalement c'est toujours le même principe : + tu serres + c'est dur...
Et ça... ça vaut pour tout! :gene:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Suspensions

Message par triix »

:| :mrgreen:

Pour ma part au niveau de la fourche je devais etre 1 et 4 à l'arrière de mémoire.
Mais j'ai jamais aimé le comportement de l'amortisseur arrière si j'avais gardé la Gladius je l'aurai probablement changé.
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Suspensions

Message par helscream »

triix a écrit ::| :mrgreen:

Pour ma part au niveau de la fourche je devais etre 1 et 4 à l'arrière de mémoire.
Mais j'ai jamais aimé le comportement de l'amortisseur arrière si j'avais gardé la Gladius je l'aurai probablement changé.
quel est son soucis ? à part l'er6 de la moto école j'en ai jamais conduit d'autres :D
Et j'avoue que le réglage 4 me satisfait .. mais après c'est parce que je n'ai pas d'autres références !
Avatar du membre
Vincenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 21:49
Moto : Suzuki Gladius
Localisation : Belgique

Re: Suspensions

Message par Vincenzo »

Pour ma part, la fourche et au + dur. Vissée à fond. Et l'amorto arrière est à 5 sur 7. Je fais 77kg pour info.

Réglée comme ça je trouve qu'elle est plus stable en courbe rapide et la direction est plus communicative. :)
Image
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Suspensions

Message par KeNoB »

Bon j'ai profiter de devoir trimballer un SDS de 90kg cet aprem pour passer mon amorto arrière de 3 à 5/7. Surtout qu'ajouté a mes 90kg, 100 tout équipé, ça va faire du poids ^^

Par contre à l'avant, j'ai pas de cran, comment vous savez a cb c'est serré?
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Suspensions

Message par Antoine »

KeNoB a écrit : Par contre à l'avant, j'ai pas de cran, comment vous savez a cb c'est serré?
Il y a des traits sur les vis que tu serres pour la précontrainte de la fourche.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Suspensions

Message par masterstyle »

KeNoB a écrit :Bon j'ai profiter de devoir trimballer un SDS de 90kg cet aprem pour passer mon amorto arrière de 3 à 5/7. Surtout qu'ajouté a mes 90kg, 100 tout équipé, ça va faire du poids ^^

Par contre à l'avant, j'ai pas de cran, comment vous savez a cb c'est serré?
Salut,

J'allais justement posé la question, je fais plus ou moins 90kg et ma sds pareil.

Ca marche bien avec ce poids? Ps: tu as fais le reglage de l'optique en conséquence?
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Suspensions

Message par KeNoB »

ça roule bien une fois lancé :) mais je n'étais pas très alaise a basse vitesse vu le poids du tout.

J'ai pas fait de réglage pour l'optique car c'était ponctuel
Répondre